Babanauts

Publié le par josaphart

Les Babanauts sont nés de l'envie de se faire plaisir en créant de jolies choses utiles mais aussi futiles, des trucs de filles, des choses qui font sourire, à offrir ou à garder jalousement pour soi, et de les partager avec le monde entier... rien que ça ! Les Babanauts ont alors affrété leur navette spatiale, fait leurs provisions de repas lyophilisés, enfilé leur casque... Leur première mission : créer des sacs ou plutôt des cabas, grands et solides, au look sympa et faisant pâlir de jalousie leurs cousins démodés, les sacs en plastique.
Décollage réussi !




Pour les Babanauts, il est primordial de s'impliquer sur les plans social et écologique. C'est pour cela que nous avons choisi de travailler avec un fournisseur rencontrant les mêmes préoccupations et, par ce biais, de donner à nos cabas le label Max Havelaar. Le label Max Havelaar assure au consommateur la garantie d'un commerce équitable, c'est-à-dire, entre autres : une rémunération juste pour le producteur; le respect des droits fondamentaux des personnes; le respect de l'environnement. Le coton utilisé dans la fabrication de nos cabas est un coton 100% équitable, provenant d'Afrique de l'Ouest où 15 à 20 millions de personnes dépendant du coton pour survivre.
Dans une même logique, les encres d'impression utilisées pour nos cabas sont des encres sans solvants, respectant l'environnement. Choisir le commerce équitable, c'est contribuer à l'amélioration des conditions de vie de nombreuses personnes dans les pays du sud en favorisant le paiement d'un prix équitable, l'interdiction du travail des enfants, la liberté syndicale...

Séverine Bailleux
www.babanauts.com/

Publié dans accessoires 09

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article