ARTISTES 2011

Publié le par josaphart


GOURDIN Joseph

GOURDIN-1.jpgGOURDIN-2.jpg

 

Je suis graphiste de formation et fait également de la peinture (acrylique/pastels) d’après modèle ou de représentation abstraite et graphique travaillant notamment la gestuelle.Cartes, soit de ces peintures, soit de photos représentant des détails du petit patrimoine Bruxellois, soit des cartes de vœux de ma création.


Joseph Gourdin

 


HANNOUN Laurence - Petites Manières


HANNOUN 1    HANNOUN 2

 

La tête toujours en effervescence, dans son salon Petites Manières crée sa mode, son monde.

Et dans son monde le coton flirt avec le cuir, les capsules de bouteilles évitent  la poubelle et  les pochettes fréquentent la belle dentelle. 

 

 


 

HUET Manon - Fleur de Peau

 

FLEUR DE PEAU 1   FLEUR-DE-PEAU-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Quelques mots sur Fleur de Peau..!

Fleur de peau c’est d’abord un univers plein de féminité, de dentelles et de plumes mais juste bien dosé, avec beaucoup de détails et d’élégance.
Une broche qui se balade d’une veste à un manteau, d’une écharpe à un chapeau...
Un yoyo travaillé que l’on pique dans un chignon tiré et qui termine sa course sur le bord d’un décoletté, lors d’une soirée mondaine.
Déclinaison d’une forme; la fleur, qui nous ressemble et nous parle tant, à nous les femmes...
Fleur de peau c’est aussi et surtout une envie de donner du beau à voir, de faire pétiller des regards..
Une envie de plus en plus forte de se laisser porter par les tissus, les matières et pouvoir par la suite, décliner toutes ces idées à travers le vêtement...
L’ambiance est rétro, la lumière tamisée et les lèvres très rouges...!!"

 


 

JACOB Pierre – Archetype

ARCHETYPE-1.jpg ARCHETYPE-2.jpg

 


Je vous ai apporté des bonbons

 
BONBONS-1.jpg    BONBONS-2.jpg

« Je vous ai apporté des bonbons »


Collectif bruxellois, jonglant avec leurs pinceaux, crayons, ciseaux et aiguilles, pour vous faire goûter à leur univers coloré et plein d’histoires ; mêlant illustrations, textiles, accessoires, objet illustrés, le tout au parfum de délicatesse, de poésie et d’humour, des créations à croquer pleines de couleurs, pour tout public !

Mini livre, accessoire textile, objet illustré, sac tissu, carte illustrée, badge, porte clé, pochette, body illustré pour bébé, illustration sous cadre

 

 

 


 

JEWELRY Lobogato
Lobogato1-copie-1.jpg  Lobogato2.jpg
Lobogato3.jpg  Lobogato4.jpg

 


JIBÉ
JIBE-1.jpeg   JIBE-2.jpeg

Je suis un créateur autodidacte au parcours atypique

J’aime la matière, les couleurs, le mélange des styles… c’est naturellement que j’arrive à la création de vêtements et accessoires pour homme. Une collection aux finitions parfaites, mêlant classique et originalité tout ceci dans des étoffes de qualité

 

 


LAABI Mouna

MOUNA LABI 1    MOUNA LABI 2

MOUNA LABI 3

 

 


Laurence CALA & Pascale JUNKER

  

JUNKER-1.jpg
JUNKER-2.jpg

 

Les beaux cous. Des fleurs, lignes et pois sont de mise en nylon ou coton

Les marionnettes à doigts ; des personnages au regard plus que zinzin.

Des guires, tissus par si tissus par là, rehaussé de perles, pompons et cotillons.

Les bracelets boutonnés en tissus colorés, biais et bordure au crochet.

Des cachets d’oiseaux découpés dans la gomme.

Pochettes à lunettes en feutre décorées, brodées.

Pascale JUNKER & Laurence CALA


Le solei Bri - ANNE, NATHALIE et BRIGITTE

 

Beeckmans 2   Beeckmans 1

 

Nathalie au crochet, Brigitte à l'aiguille et Anne au fil à perler ont entrepris de conjuguer leurs talents respectifs pour le plaisir de créer des accessoires de mode d'inspiration rétro romantique.   Mêlant les matières telles que  la dentelle, le velours, la laine, le coton elles vous feront découvrir :  sacs et pochettes, ceintures, chapeaux , bonnets , tours de cou ou lavallières, boucles d'oreilles et autres bijoux de cheveux (bandeaux, pinces, barrettes) agrémentés, en leitmotiv, de dentelles, perles et/ou fleurs crochetées.

 


  LEGER MICHEL

 

LEGER 1
LEGER-2.jpg

MICHEL LEGER

Fabricant d'images depuis 1968.

 

Michel Leger photographie la ville: Bruxelles, Lyon, Venise, Corfou, Brest ou Bucarest.
Il photographie essentiellement les murs. Vieux murs, d’usines désaffectées ou murs de  vieilles maisons.  Murs    qui nous racontent l'histoire d'un lieu, d'une ville.


Michel Léger mène également un projet sur les arbres et les écorces, ainsi qu'un autre  projet sur les reflets,
Pour monter une exposition, Michel Leger réalise des centaines de photos, très peu se  retrouvent sur les murs  des galeries. Pourtant beaucoup de ces photos méritent d'être  vues.

 

 


LERNOUT Anne
LERNOUT

Matériaux récupérées, chutes de tissus, ... : les sources d'inspiration et de réflexion pour mes créations.

Recherche de formes (souvent basées sur des symboles graphiques) et textures donnent naissance à des objets design: étuis, petit mobilier, chapeaux, et depuis peu ma nouvelle passion, les mailles et les fils.

 


LES ENFANTS DE TCHERNOBYL ASBL
 
1   3
 2   4
 
 Présentation et vente d'artisanat biélorusse au profit des enfants du Belarus victimes de la catastrophe de Tchernobyl.

MAGDELAINE Fanny - La fabricabrac

  

MAGDELAINE 2
MAGDELAINE 1

La fabricabrac est une micro-entreprise sans prétention : elle n’a pas d’autre ambition que de vous offrir un large choix de bijoux, badges et magnets pour égayer le quotidien.  Tous nos badges et magnets sont de qualité, ils sont fabriqués avec des machines professionnelles.

 

 


MASSON Sarah

 

MASSON-1.jpgMASSON 2

Arts Plastiques : livres de recettes pour enfants et bandes dessinées.

 

 


 

Miss Boule
miss-boule-1.jpgmiss-boule-2.jpg

 

Les créations de l’atelier de Miss Boule sont des pièces uniques fabriquées passionnément à la main en séries limitées ou sur commande. L’atelier collabore avec une Entreprise de Travail Adapté belge (anciennement appelée Atelier protégé) qui emploie prioritairement des personnes handicapées.

Nos designs 100% belges sont imaginés pour les enfants et intègrent des matières qui sont faites pour durer (tout est lavable en machine), des fonctionnalités pratiques et facile à utiliser dans plusieurs situations. La particularité de l’atelier est de recycler des tissus anciens. Pour les autres, nous achetons des tissus neufs et rares en très petites

quantités. Chaque création contient un petit voyage dans le temps et dans l’espace avec des tissus qui ont leurs histoires


 

Natur’elle

 

TINANT 1
TINANT 2

Réalisation de bijoux en argent 

Boucles d’oreille uniques, faites de fil d’argent 925 avec des pierres semi-précieuses.

Pendentifs et bagues contemporains, inspirés de la nature : de galets, de feuilles, de samares, de lierres… etc. Réalisation de A à Z .                                                       

Réalisation de bijoux en laine feutrée :

Collier de laine feutrée à l’eau et au savon et de pierres semi-précieuses.

Boucles d’oreille en laine feutrée très colorée réalisées à l’aide de la technique du picage.

Petites broches de feuilles en laine feutrée.

Ceintures et écharpes en laine feutrée à l’eau et au savon.

Réalisation de bijoux en macramé :

Bijoux en macramé décorés de pierres semi-précieuses.

 


PISETTA Jean-Pierre

 

PISETTA
PISETTA 2

Peint depuis 1999. Entièrement autodidacte.

Technique utilisée : huile principalement sur toile, parfois sur bois ou sur papier, en fines couches, par à-plats.

Peinture moins figurative qu’« illusionniste », au sens où elle présente une « illusion » de la réalité, parfois à la limite de l’abstraction.

Aucun sujet de prédilection.

 


PITORESQ - PIERETTE Thabize Grima

 

PITORESK 1PITORESK 2

En Belgique depuis plus de 20 ans, mon pays natal ne m'a jamais vraiment quitté. J'ai grandie dans les pagnes et couleurs en tout genre et cette soif de partager mes souvenirs d'enfance m'a motivée dans la concrétisation de mon projet en tant que créatrice AFRO.


Je ne suis pas la mode, je créée ma propre tendance c'est pourquoi PITORESQ est née...
Vous trouverez dans mes créations des boucles sorties tout droit de mon imaginaire, des ceinture et des bracelets loufoques...une chose est sure avec mes accessoires vous verrez la vie en couleur. 


Sans aucune prétention je fais vivre mon imagination, je vous emporte dans mes pagnes, mes tissus en tous genres et espère partager pour un instant un moment magique avec vous.

 


PLUMESTYLE

 

PLUME-1.jpgPLUME-2.jpg

 

Plasticienne autodidacte depuis plus de 15ans, je pratique la couture, la peinture, la sculpture, la décoration, un peu de graphisme (livres en réalisation, vidéoclips, pochettes de disque)... les médiums employé et les influences (réellement multiples)importent peu... ils sont choisis en fonction de ce que je veux exprimer sur le moment... mon propos tourne  autour de trois axes:

 
- le détournement (objet, matières, propos...): dans le but de ré apprendre le monde qui nous entoure, sans la bulle confortable de nos idées toutes faites
- le  du métissage, l'association baroque des contraires: emplâtre utopique opposé à la désunion et à l'individualisme forcené,souverain à notre époque... 
- la préservation de savoir-faire anciens et leur transmission

 

 


PRUNE Brigitte Cortvriendt

 

PRUNE 1PRUNE 2

 

L'argent et les pierres fines restent mon privilège.

J'ai toutefois exploré avec avidité les tortueux méandres du MOKUMÉ GAN, technique ancestrale utilisée pour fabriquer des sabres et des fourreaux.

Dans mon cas, j'ai utilisé l'argent et des alliages à proportions variées

de cuivre  et d'argent.

Pour la finition de certaines pièces, j'ai ajouté un peu d'or, pour en rehausser l'éclat, la chaleur, le carractère.

 

 


Recycling Design

 

RECYCLING-DESIGN-1.jpg    RECYCLING-DESIGN-2.jpg

Recycling Design est une petite société artisanale de création de meubles et objets en carton, située à Schaerbeek en région Bruxelloise. Elle a pris naissance en 2008 dans un grenier et s'est épanouie sous l'impulsion d'un jeune couple d'artistes dynamiques. De quelques pièces réalisées pour des amis, Recycling Design s'est vu devoir pousser les murs afin d'avoir un véritable Atelier.

Tous les meubles sont réalisés main de manière artisanale fabriqués avec soin et chaque commande est une pièce unique reçevant beaucoup d'attention.

 

 


RIGAUX Aline - Miss Vertigo

 

VERTIGO-1.jpgVERTIGO-2.jpg

Artiste touche-à-tout, Miss Vertigo, c'est d'abord une passionnée du goût ! Mais pas le genre à rester coincée entre les quatres murs de sa cuisine en train de jongler avec son quinoa, ses épices et ses légumes, non,non,non!!!! Elle a le chic pour être à la fois au four et au moulin!


Selon son humeur, Miss Vertigo transforme d'un coup de baguette magique les céréales, les légum(ineus)es, les fruits et les épices en p'tits mets à savourer, en personnages de contes pour enfants, en accessoires, en jeux et créations artistiques en tout genre.

 

 


RIZZI Zilda

 

RIZZI 2

 

Je réalise des accessoires de mode, de petits objets décoratifs, des vêtements avec comme matière de base du textile et des

perles. Mes travaux sont assez minutieux, ils s’adressent plutôt a un public féminin.

 


RONCALLI  Anne  - Bijoux

 

 RONCALLI 1RONCALLI-2.JPG

 


 

Giuseppe Sardo Viscuglia

 

SARDO 1

SARDO-2.jpg

 

J'essaie de capturer des moments, des actions que l'œil ne peut pas toujours voir, mais que l'appareil photo peut enregistrer.

 


Stereotype

 

STEREOTYPE-1.jpg
STEREOTYPE-2.jpg
Stereotype ce sont des noeuds, des plumes, des hiboux, des ancres, du vintage, de l'actuel et même de l'innovant, des colliers, des bagues, des bracelets, des boucles d'oreilles, des broches, des doudous, des accessoires pour animaux et encore pleins d'autres choses!!! Un univers féminin mais pas seulement.
Matériaux utilisés : Cuir, simili, tissus, laine, velour, feutrine....

 

 


La Garçonnière ( Fanny Suard)
SUARD 1
SUARD 2

22 ans, diplômé des beaux-arts, étudiante en école de bijou

http://lagarconniere.canalblog.com/

 

Je travail la résine depuis 4 ans, et l' inclusion comme ces bagues ci-dessous composées de mousse végétale, chaque bijoux et ensuite polis.

 

J' utilise aussi mes illustrations( aquarelle ) qui deviendront accessoires..

Mes inspirations sont le voyage et le temps.. Je crée des bijoux différents sur mes thématiques et ne me restreins pas à une collection. J' aime faire des créations ludiques et mélangé les matières (résine,  cuir)

Je réalise  beaucoup de boutons vendu 1€ pour permettre à son tour de créer et de customiser..

 


TALER DE LA PERLA

 

TALER-1-copie-1.jpgTALER-2.jpg

Fondé il y a déjà dix ans, le TALER DE LA PERLA démarra son activité par la création et l’exécution fine de bijoux en Swarovsky et en perles de Bohême.

Plus récemment, le champ d’action du TALER DE LA PERLA s’est élargi vers d’autres techniques dont la production d’accessoires de mode tels que pulls, écharpes, liseuses et chauffe épaules. Aujourd’hui, le TALER DE LA PERLA s’est également attelé à la création et à la réalisation de sacs en tissu dont des cabas et des sacs à tartes. 

 


SELVA Tyrs
TYRS 1
TYRS 2
Plis, reflets de lumière, relief, creux,  jeux  et  sarabande, entrelacements qui deviennent œuvre d’art. Selva Tyrs

 

 


VAN RŒLEN-MC KENNA , Dominique

 

MCKENNA-1.jpg   MCKENNA-2.jpg

Côté peinture : explorer toutes les facettes de la matière, se libérer des démarches convenues de la technique; une expérience acquise dans la pratique des effets spéciaux en maquillage de cinéma a donné une nouvelle dimension à mon approche de la toile, avec le désir de lui donner un volume différent en utilisant, entre autres, la sculpture aléatoire du papier de soie et l'argile.

Côté décoration : détourner et modifier des objets cassés/usagés (boîtes en carton, branchages, feuilles, vases, etc...)  pour une deuxième vie d'art, de décoration et de magie à moindre coût. 

 


VAN RUYMBEKE Elodie - Movezerb

 

movezerb 1   movezerb 2
Illustrations à caractère enfantin et objets dérivés de ces illustrations :

 

bijoux, badges et broches ; calendriers, marques-pages et cartes postales ; petites boîtes peintes ; miroirs de sac illustrés...

 

 

 


VVIVI

 

VVIVI 1   VVIVI 2

 

Je crée des pièces pour enfants dans des couleurs qu’on ne trouve habituellement pas pour eux en magasins, des couleurs fortes ou sombres (Kaffe Fassett est un maître dans ce domaine) et des accessoires amusants ou ludiques.
De mes études de créatrice textiles et mes stages chez Christophe Coppens, j’ai gardé le goût des pièces uniques, soit par la forme, soit par la couleur.  
J'aime travailler les matières naturelles mais aussi les matières plastiquesmatières mixtes voir changeantes. J’aime aussi essayer de nouvelles techniques
Ainsi le fil peut inspirer le modèle ou bien, je feutre les pièces pour en changer la texture.

Je peux aussi faire des applications de tissussemer des perlesbroder ou ajouter un motif en sérigraphie  -    VVIVI

 

 


WAKE UP  WILPUTTE Noémie

 

WAKE-UP-1.jpg
WAKE-UP-2.jpg

WAKE UP est la boutique que j'ai ouverte en mars 2010. J'y propose ma propre ligne de vêtement que je produis moi-même dans le petit coin 'atelier' du fond du magasin.

Je mets également à disposition, des créations d'autres designers. Sacs, bijoux, accessoires où encore vêtement brodés.

 

NUO est le nom de ma marque. Elle est classée dans la catégorie que j'ai appelé 'afrowear' car j'y mélange tissus africain avec la mode du streetwear donc confortable et quotidienne. Je travaille avec des matières comme le sweat en coton, le coton wax, le jersey et le matelassé.

J'aime aussi rehausser mes créations de bijoux en perles en plastique où en verre.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article