Artistes Participant au Marché du 27 & 28/11/2010 - 2

Publié le par josaphart

             PRUNE 1                PRUNE 2

 

La veine créative de mes bijoux, outre mes voyages, germe dans mes origines artistiques d'illustratrice et de "bédéiste".

Cette même envolée me fait manipuler couleurs et matières nobles. L'argent, l'or, les pierres fines, les perles, l'émail... tout concourt à l'embellissement et au façonnage soigné et spontané d'une pièce à chaque fois unique.

Piques à cheveux, colliers, boucles d'oreilles, broches, bagues et bracelets ouvragés par mes doigts, viennent aux vôtres.

PRUNE

X                               X                                    X

 

 

       Avila_Bambou-1.JPG

              Avila_Bambou-2.JPG     

 

Gravure - Reliure - Autres - Livres d'artiste

Nelly Avila

 

X                               X                                    X

 

 

       Nele-Content-1.jpg             Nele-Content-2.jpg

 

     

 Je travaille à l’instinct. Je joue avec le métal (principalement l’argent), dans lequel je fais des empreintes de dentelles, de végétaux, ou de tissus. Je ne fais pas de dessins. Je travaille directement avec la matière, les rapports entre les surfaces imprimées, mates et brillantes, pour trouver un rythme, un équilibre…

Chaque pièce est faite d’une surface unique découpée et pliée, qui s’enveloppe et se développe autour d’elle-même. Le volume naît du jeu de la forme et des découpes sans ajouts.

Un bijou, c’est un jeu, un rapport entre le métal et la peau, entre des formes et un objet, des textures...

Son sens est aussi d’être le symbole d’un événement, de liens, de filiations, de transmissions… 

Mes bijoux font autant partie de la vie quotidienne que des grandes occasions. 

Nele Content

 

X                               X                                    X

 

 

      Marie-Chalant-1.jpg                     Marie-Chalant-2.jpg

 

     

Création de bijoux contemporains : en général des pièces uniques, fruit d’un travail qui

évolue et mûrit lentement d’après des idées qui surviennent par flash. Ils ne sont

sûrement pas le fruit du hasard ou d’une impulsion.

 

Ils sont  en général minimalistes, épurés, sobres, rigides souvent influencés par l

’architecture. Parfois la ligne s’assouplit pour devenir courbe, plus spontanée,

plus souple, légère, imprévisible : alors l’émotion et le côté poétique se laissent deviner.

Ces bijoux sont toujours façonnés mais jamais modelés, ni coulés. Ils peuvent être en

 argent, maillechort, titane, Corian, Plexy, pvc…Parfois avec une perle fine ou

perle de lave incorporée.  

 

Marie Chalant

 

  

  



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article