Agnes Figueres

Publié le par josaphart

Mes bijoux s’alimentent de mon expérience vitale au Sénégal, en Argentine et en Belgique, des pays très différents où j’ai habitée à des moments différents pendant les 10 dernières années.








Je fais un travail artisanal, où chaque pièce est pensée depuis le conceptuel jusqu’à sa réalisation. Chaque pièce contient des matériaux élégants et classiques comme l’or, le cuivre et l’argent, avec d’autres plus innovants, frais et provocatrices, comme l’acrylique et la fibre de laine ou feutre, sous l’influence africaine des couleurs intenses.

Je suis passionnée par le défi qui suppose la fusion des matériaux si différents et le jeu avec les possibilités des mélanges à la recherche du privilège de la couleur, de l’originel et du vécu, mais aussi du simple.  

L’idée, c’est de faire des pièces jolies, personnelles, attractives et simples qui puissent être portées couramment et de les adapter à notre image corporelle.

Mes bijoux fait main sont travaillés avec soin et, même si ils font partie de la même série, différèrent les uns des autres et il n’y en a pas deux pareils, chacun étant unique.


Agnes

Publié dans bijoux - juwelen 09

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article